LE POSING IMPOSE
Lors de cette première phase, les athlètes sont positionnés en ligne face aux juges et sont conviés à effectuer ensemble des poses imposées (à la demande du chairman). Si durant cette phase imposée la qualité du Posing n’est pas le critère le plus important aux yeux du jury, il est cependant d’une importance capitale. En effet, si vos concurrents posent mieux que vous leur musculature sera davantage mise en valeur que la vôtre ! Lors d’une comparaison en ligne, il est évidant que les athlètes qui posent mal captiveront moins l’œil des juges, et seront par conséquence moins bien notés, combien même leur niveau réel serait supérieur à leurs adversaires. Je le répète donc, ce n’est pas tout d’être volumineux et bien équilibré, encore faut-il savoir le montrer !
Liste des poses imposées
- Corrigé, ou Relâché (vue de face, de dos, et de côté, et sert également d’intermédiaire de repos entre deux poses)  
- Double biceps de face
- Double biceps de dos
- Biceps cage (ou Pose poitrine, ou Profil cage)
- Triceps de côté (ou Triceps)
- Déploiement de face (ou Dorsaux de face)
- Déploiement de dos (ou Dorsaux de dos)
- Abdominaux-cuisses
Lecture Conseillée
 Voici ci-dessous ces 9 poses exécutées de façon parfaite, avec quelques conseils sur les erreurs à éviter :
Edition spéciale de "Musclemag" (reprise par "Bodyfitness") parue en 1997 pour les 50 ans d’A. Schwarzenegger. Une vraie pépite ! Près de 200 pages consacrées à une description détaillée faite par Arnold lui-même sur ses méthodes et astuces d’entrainement.
Yaxeni Oriquen
Arnold Schwarzenegger
Flex Wheeler
Corrigé, ou relâché
Double biceps de face
Double biceps de dos
Erreurs fréquentes
Erreurs fréquentes
Erreurs fréquentes
    - Bras trop écartés du corps, trop levés
- Epaules trop relevées

   - Coudes trop levés    
- Bras trop fermés 
- Epaules trop relevées  
- Dorsaux insuffisamment déployés 

   - Coudes trop levés    
- Bras trop fermés 
- Epaules trop relevées  
- Dorsaux insuffisamment déployés 

- Dorsaux insuffisamment déployés
Kevin Levrone
Kevin Levrone
Dorian Yates
Biceps cage, ou Profil cage
Déploiement ou Dorsaux de face
Déploiement ou Dorsaux de dos 
Erreurs fréquentes
Erreurs fréquentes
Erreurs fréquentes
- Ligne d’épaule trop penchée 
- Buste trop tourné vers le public 
- Jambes trop pliées
- Poitrine insuffisamment bombée
- Epaules trop relevées  
- Coudes trop vers l’avant
- Poitrine insuffisamment bombée
 - Buste trop penché vers l'arrière 
- Epaules trop relevées  
- Coudes trop vers l’avant
- Dos trop arrondi 
Shawn Ray
Shawn Rhoden
Triceps de cote, ou Triceps
Abdominaux-Cuisses
Erreurs fréquentes
Erreurs fréquentes
- Rotation du bras trop importante
(le biceps disparaît) 
- Buste insuffisamment tourné vers le public 
- Jambes trop pliées

- Abdomen insuffisamment gainé : la contraction des abdominaux ne doit pas se faire en poussée 
- Cuisses et bras insuffisamment contractés

Ci-dessous, voici les 7 poses imposées aux Athlètes lors des compétitions IFBB. Vous trouverez également un lien PDF pour découvrir le descriptif complet pour l'exécution de ces 7 poses.