Le POSING IMPOSÉ en BODYBUILDING
Lors de cette première phase, les athlètes sont positionnés en ligne face aux juges et sont conviés à effectuer ensemble des poses imposées (à la demande du chairman). Si durant cette phase imposée la qualité du Posing n’est pas le critère le plus important aux yeux du jury, il est cependant d’une importance capitale. En effet, si vos concurrents posent mieux que vous leur musculature sera davantage mise en valeur que la vôtre ! Lors d’une comparaison en ligne, il est évidant que les athlètes qui posent mal captiveront moins l’œil des juges, et seront par conséquence moins bien notés, combien même leur niveau réel serait supérieur à leurs adversaires. Je le répète donc, ce n’est pas tout d’être volumineux et bien équilibré, encore faut-il savoir le montrer !
Liste des poses imposées
- Corrigé, ou Relâché (vue de face, de dos, et de profil)  
- Double Biceps de Face
- Double Biceps de dos
- Biceps Cage (ou pose poitrine, ou profil cage)
- Pose Triceps (ou Triceps de profil)
- Déploiement de Face (ou Dorsaux de face)
- Déploiement de Dos (ou Dorsaux de dos)
- Abdominaux-cuisses
Lecture Conseillée
Voici en image ci-dessous ces poses imposées : 
Edition spéciale de "Musclemag" (reprise par "Bodyfitness") parue en 1997 pour les 50 ans d’A. Schwarzenegger. Une vraie pépite ! Près de 200 pages consacrées à une description détaillée faite par Arnold lui-même sur ses méthodes et astuces d’entrainement.
Yaxeni Oriquen
Arnold Schwarzenegger
Flex Wheeler
Corrigé, ou relâché
Double Biceps de Face
Double Biceps de Dos
Kevin Levrone
Kevin Levrone
Dorian Yates
Biceps Cage, ou Profil Cage
Déploiement ou Dorsaux de Face
Déploiement ou Dorsaux de Dos 
Shawn Ray
Shawn Rhoden
Pose Triceps, ou Triceps de Profil
Abdominaux-Cuisses
Ci-dessous, voici les 7 poses imposées aux Athlètes lors des compétitions IFBB. Vous trouverez également un lien PDF pour découvrir le descriptif complet pour l'exécution de ces 7 poses.